«I don’t care what Airbnb is doing»
De Stephen Hay
Input, Output, Lire et Communiquer sur Écran
Beyond TellerandStephen Hay vs le conformisme
Le conférencier Stephen Hay s'exprime avec humour sur le fait que les designers web imitent “ce qui marche”.
Il énonce que le fondement même de cette démarche, à été conçu par des designers qui peuvent réaliser des inventions que l’on souhaite tous être capable de faire.
Cette idée de reprendre la même méthode est mauvaise car l'approche d’une autre entreprise dont on ignore le raisonnement derrière, pourrait être différente de la nôtre.
Différentes solutions sont données pour nous permettre d'arrêter de piocher chez les autres sans réfléchir:
- commencer à se concentrer sur les questions sans apporter de réponses. - Sortir de sa zone de confort. - lorsque l’idée de quelqu’un d’autre nous intéresse, il faut alors se poser les questions suivantes: «Comment eux savent ?», «Comment je sais» et «Comment tu sais?». Et c'est à ce moment-là que l'on ne pourra plus contester d’une méthode.
Qui est Stephen Hay ?
Originaire des Etats-Unis, il vit maintenant aux Pays-Bas et y exerce le métier de designer. Ce directeur artistique à RaboBank a dans le passé travaillé pour Catawiki en tant que UX designer. Il détient sa propre compagnie “Zero interface”. Il a également écrit un livre qui s'intitule Responsive Design Workflow qui parle de la conception de design et de prototype.
Il a aussi travaillé avec des gouvernements et d’autres compagnies, tels que le ministère de l’intérieur et des finances aux Pays-Bas, ainsi que le ministère de l'intérieur et des relations du Royaume.
Il a également écrit un livre qui s'intitule Responsive Design Workflow qui parle de la conception de design et de prototype. En plus de son propre livre, il a également écrit pour des magazines.
Sa façon de penser nous permet de reconsidérer les éléments du web qui nous entourent. Il aime aussi donner des conférences à travers le monde à propos du métier de designer et sur l’industrie : Smashing conference, generate, UXLx, Fronteers, Beyond Tellerrand sont quelques-unes des conférences les plus connues auxquelles il a été invité.
SourceL’événement des designers
Fondé en 2010 par Marc Thiele, ”Beyond Tellerrand” est un événement à propos de web design créatif, de développement et beaucoup plus.
Le nom de l’évènement est un mélange entre l’anglais et l’allemand. Beyond qui veut dire au-delà en anglais et le mot allemand “Über den Tellerrand schauen” qui veut dire, “voir plus loin que le bout de son nez”.
L’évènement se tient dans trois villes: Düsseldorf, Hambourg et Berlin. Avec plus de 500 participants chacun dans une atmosphère renommée, familière et conviviale.
Le prix du billet varie en fonction de nos choix d'activités présentes sur le site des conférences. Cela dure 2 jours et chaque conférence dure 40 min avant une pause de 30 min.
Il réunit les amoureux du design et du développement ainsi que les curieux. Leur site contient plusieurs témoignages disant que c’est un événement qui se démarque, que l’atmosphère y est agréable, que c’est une expérience inoubliable ou encore qu’il s’agit d’un des meilleurs évènements de leur vie.