fond en pointillés

Case -study

«Comment créer différemment ?»

Après avoir écouter la conférence de Stephen Hay dans «I don't care what airbnb is doing» , je voulais créer quelque chose de différent de ce qui était souvent utilisé.

Moodboard

On découvre

recherche de couleurs

Le choix de la couleur et de la direction artistique ont été procédés avec des recherches sur le sujet. Je me suis penchée sur le site de Pantone qui citait la couleur de l’année 2023 qui était le #B2A6CE. Il est important de faire tout le temps de la veille et surtout lorsqu’on travaille dessus. Mais à part une nuance de couleur je n’avais pas encore beaucoup d’information sur cela.

recherche de couleurs

Mais c’est en parcourant les différents site tel que Colors qui me donne un accès direct à une palette de couleurs. Ou à partir d’une image qui me semblerait convenable.

recherche de couleurs

Ces fonts me paraissait bien graphique sans trop de chichi.

MesLa problématique

Quand on tombe sur la conférence de Stephen Hay, on remet toutes nos conventions en temps qu'étudiant en Design Web et Transmédia. Comment créer un site sans s'aider de ce qu'on voit souvent ? Bien que l'idée de tester de nouveaux trucs me paraissait clair, je n'aurais jamais imaginer un tel challenge.

MesReflexions

Le code se trouvait dans un dossier qui s’appelait “Iolce” — pas très créatif, ni innovant — Mais c’est cela que je voulais, que tout ce que j’entreprenais deviennent clair pour moi. Que je puisse me retrouver facilement. C’est d’ailleurs cette réflexion inutile, qui m’a permit de connaître la raison pour laquelle la plupart des codeurs utilisaient nom de variable ou de classe simplissime. Je devais m’assurer de créer sur une bonne base. Socrates disait que pour lui, la connaissance est le dialogue et la recherche de la définition. Connaître, c'est être capable de définir ce qu'est dans sa nature spécifique la chose dont on parle, ce qui distingue vraiment cette chose de toutes les autres choses. Alors j’avais pour devoir de me connaître et de connaître mes lacunes pendant l’atelier Iolce. Cette démarche pourraient peut-être m’aider à développer les problèmes, les déconstruire pour les rassembler ensuite correctement.

Il y a eu plusieurs fois où je me retrouvais à avoir la même classe dans le même device je ferais un emoji check ici si ça été fait. ✔ Un soldat dans mon équipe à abandonné 2 projets et j'ai comme eu une baisse de motivation dans toute l'équipe.

La difficultés rencontrés sur le déroulement de l'atelier IOLCE, sont les placements de triangles illustrés sur le site. Il fallait qu'il conviennent pour les différents device.

Je pense que j'ai atteint mon objectif, l'important est aussi de respecter la deadline, ce qui explique pourquoi j'ai le sentiment de vouloir mieux faire et c'est normal, je me suis amusée et voulais continuer dans cette lancée.

mon equipe